les soiffards :: Forum de guilde pour le jeu shakes&fidget sur le serveur5
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 




Isotope

 
Post new topic   Reply to topic    les soiffards Forum Index -> les soiffards -> PRESENTATION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isotope


Offline

Joined: 17 Dec 2012
Posts: 1
Localisation: Tchernobyl

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:10 (2012)    Post subject: Isotope Reply with quote

Cher(es) "gueules à vin", bonsoir !!! 

 
Voici quelques lignes pour vous rendre compte des risques qu'Iblis notre outre à pinard en chef a pris en me liguant à votre destinée!! 

 
Isotope est né il y a quelques 233 ans du côté de Gnomeregan. Là, un vieux gnome du nom de Grumly (pas l'ours bien sûr), cherchait tant bien que mal à stabiliser son dernier outil inutile (comme beaucoup de choses inventées par les gnomes).  

 
Cette nouvelle machine devait permettre à tout le peuple gnome de se téléporter directement d'une taverne à une autre sans perdre le bénéfice de la dernière tournée commandée!!! 

 
En bidouillant et rebidouillant, il ne remarqua pas sous la table son dernier fils avide de tout ce que faisait son père. Isotope digne fils de son père, avait mis au point tout un tas de choses plus inutiles les unes que les autres comme le couteau à manche rétractable, le rideau pour fenêtre windows ou le dégrille-pain!! 

 
Agacé de ne pas trouver la solution à sa dernière invention, le vieux gnome balaya d'un coup droit de main (il n'avait jamais été bon en revers... Rolling Eyes ) tout ce qui se trouvait devant lui de rage !! Le malheur arriva quand toutes les fioles chutèrent et se brisèrent malencontreusement sur le pauvre Isotope. Pris de panique, passant pas toutes les couleurs et toutes les formes, il s'enfuit de peur de se faire disputer par son père qui lui avait interdit l'accès du laboratoire !! 

 
Trouvant abri au fond d'une caverne isolée, Isotope passa de nombreuses heures à souffrir, tantôt incandescent, tantôt frigorifié, il ne parvenait pas à rester en place, prenait tel un caméléon les teintes mais aussi les formes des endroits où il se trouvait!  

 
Quelques jours plus tard, Isotope osa sortir de son trou, tiraillé par la faim et la soif. Ne pouvant pas revenir chez lui, il erra dans la forêt, se nourrissant de baies et buvant la neige fondue dans ses mains. Chaque mètre parcouru le voyait changer de forme et de couleur ce qui lui fit penser qu'il ne reverrait jamais les siens ou ne pourrait plus côtoyer toute espèce de civilisation. 

 
Petit à petit, il s'habitua à son état et commença même à en tirer profit. Il développa une sensibilité à toute chose vivante ou inerte et parvint à agir sur son environnement. La magie s'emparait de lui, mais que faire si celle-ci ne pouvait bénéficier aux autres? 

 
Un jour, devant le manque de nourriture et boisson, Isotope s'aventura dans une taverne naine, avec le risque de se faire rejeter! L'heure tardive permit à notre gnome de passer inaperçu, les nains étant plus préoccupés à boire et se taper dessus! 

 
La révélation vint de la première pinte qu'Iso réussit à boire!!! Il était redevenu gnome d'apparence!!! phosphorescent soit, mais gnome!! Et si la bière était LA solution?? Si le houblon permettait de stabiliser son état??? L'expérience était trop tentante pour un fils d'inventeur!! 

 
C'est ainsi qu'Isotope, à force de tests, d'expériences, d'échecs et de réussites devenu....alcoolique !!! 

 
Le reste vous le connaissez: Iso croisa le chemin d'Iblis, ils prirent une cuite mémorable et finirent à la taverne du château des Soiffards à vider les fûts de l'immense cave..... 

 
To be continued .... Okay  



_________________
Y'a des jours où faut pas m'faire chier... et y'a des jours tous les jours !!!


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 17 Dec - 22:10 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Iblis
Soiffard-CHEF

Offline

Joined: 25 Jul 2011
Posts: 219
Localisation: pays des diots

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:34 (2012)    Post subject: Isotope Reply with quote

C'est bien ce qu'il me semblait, c'était ta destiné de devenir soiffard Very Happy

Belle présentation en tous cas, un peu passé rapidement sur notre cuite au château mais bon, ça en ferait des page de tout énumérer ce qu'on a bu Rolling Eyes

par contre, je n'arrive pas à situer Gnomeregan en France, pardonne moi mon ignorance... si tu pouvais préciser où se trouvait cette contrée...

Bienvenue chez toi en tous cas. Okay


Back to top
Pradacus
Soiffard-OFFICIER

Offline

Joined: 25 Jul 2011
Posts: 116
Localisation: Nièvre

PostPosted: Fri 21 Dec - 20:51 (2012)    Post subject: Isotope Reply with quote

Cher chef inculte, gnomeregan est un village gnome connu pour son inventeur Grumly, il ne se trouve pas en France, mais dans le pays des gnomes  Okay
_________________
Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place


Back to top
Iblis
Soiffard-CHEF

Offline

Joined: 25 Jul 2011
Posts: 219
Localisation: pays des diots

PostPosted: Wed 26 Dec - 14:28 (2012)    Post subject: Isotope Reply with quote

Bon sang mais c'est bien sûr  Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:23 (2019)    Post subject: Isotope

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    les soiffards Forum Index -> les soiffards -> PRESENTATION All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group